L’ADMR du Pays de Bécherel a tenu son assemblée générale annuelle. Un moment fort pour l’association.
Une activité positive
La présidente de l’association a présenté les chiffres 2018 par activité.
Pôle Services et Soins aux Seniors : 31 581 heures ont été effectuées auprès de 268 personnes, majoritairement de plus de 75 ans et 12 639 repas ont été portés à domicile. Accompagnement du handicap : 600 heures effectuées. Pôle Enfance et Parentalité : 3 616 heures effectuées auprès de 72 familles dont 420 heures de garde d’enfants à domicile. Les techniciennes de l’intervention sociale et familiale ont réalisé 532 heures dans le cadre du soutien à la parentalité (hospitalisation, maladie, surcharge…). L’association propose également des temps d’animation afin de rompre la solitude et de maintenir le lien social. Des sorties à la bibliothèque, à des expositions, à des séances de cinéma…ont été organisées pour les personnes accompagnées par l’ADMR.
Des professionnels d’intervention formés
32 intervenants à domicile soit 22,87 équivalent temps plein en CDI, interviennent pour assurer les besoins des personnes. 18 salariés ont participé à des temps de formation soit 124 jours de formation.
Des difficultés de recrutement
Le recrutement du personnel est difficile par manque de candidatures. Des actions départementales sont menées pour une valorisation et une reconnaissance du métier.