Un nouveau véhicule pour le service de livraison de repas de l’ADMR Pacé

Le 26 janvier, 2022
Photo del'équipe ADMR Région de Pacé, et le prestataire Océane de Restauration

de gauche à droite : Martine Le Coz, présidente – Yann De Bernady, livreur – Ronan Buléon, Océane de restauration – Michel Gaislin, vice-président – Nicolas Roumy

 

Depuis plus de 10 ans, l’ADMR Région de Pacé propose un service de livraison de repas sur les communes de Pacé, L’Hermitage, Saint-Gilles, Parthenay-de-Bretagne, La Chapelle-des-Fougeretz et Vezin-le-Coquet.

Plus de 180 repas livrés par semaine,

Face à la demande en forte augmentation, l’acquisition d’un nouveau véhicule frigorifique était devenue nécessaire pour satisfaire les besoins de nos bénéficiaires.

L’association loue le véhicule auprès du Petit Forestier. Un accord national entre l’Union Nationale ADMR et le groupe Petit Forestier permet d’avoir un prix de location attractif et de bénéficier au quotidien de leur expertise et de leurs compétences.

Quant aux repas, c’est le prestataire Océane qui les confectionne pour tous les jours de la semaine. Les  repas sont variés, diététiques et peuvent aussi être adaptés aux régimes.

Cinq fois par semaine, deux professionnels de l’ADMR livrent les repas au domicile des bénéficiaires. Les repas du week-end sont livrés le vendredi. Il suffit juste de les conserver au réfrigérateur et de les réchauffer au moment voulu.

La livraison des repas, c’est aussi un moment convivial et agréable. En effet, nos professionnels « porteurs » sont à l’écoute des bénéficiaires, s’assurent que les repas conviennent et de leur bonne prise. 

Grâce à ce service, de nombreuses personnes peuvent continuer à manger avec plaisir et de manière équilibrée.

ce service s’adresse aux personnes

  • en situation de handicap,
  • de moins de 60 ans ayant un besoin ponctuel (sortie hospitalisation, maladie.),
  • âgées de plus de 60 ans malades ou en perte d’autonomie.

Dans le cadre de l’APA, de la PCH ou de certaines caisses de retraite, le coût de la livraison des repas peut être en partie pris en charge. 50 % de réduction ou de crédit d’impôt possible – sous conditions.

Pour en savoir plus : ADMR Région de Pacé ou contactez l’association au 02 99 60 17 83