Le Rotary de Rennes, créé en 1930, est jumelé, depuis 2006, avec le club de Moscou, lui-même jumelé avec le Rotary Summit club Greensboro USA (Caroline du Nord).
Ce rapprochement entre les trois clubs se concrétise, chaque année, par une action tripartite. Chacun des clubs apporte 2 000 dollars américains. La somme obtenue de 6 000 dollars (soit environ 5 300 €) est alors reversée au profit d’une action humanitaire, proposée par le club bénéficiaire de l’année.
Les membres du club rotarien rennais se sont tournés vers un projet, répondant parfaitement aux souhaits des trois clubs, celui de l’association Tuba (Trait d’union – Bol d’air) pour l’aménagement de sa maison (en construction), destinée à l’accueil de personnes en situation de handicap (autisme et polyhandicap).
Profitant de la venue, à Rennes, des présidents étrangers, Tatiana Gabler et Allen Rembert, Isabelle Guinic et Solenn Ceron-Hervé, présidente et directrice de l’association Tuba, ont organisé une visite du chantier de la maison Tuba, et de sa chambre témoin. Les trois délégations, impressionnées par l’ampleur des travaux, ont salué un projet innovant.
« Nous avons pu découvrir la complexité des aménagements et des équipements nécessaires à ce type d’accueil. Cette visite nous a appris que l’argent collecté servira à l’équipement d’un salon de détente télévision, canapé et fauteuils », précise Jean-Claude Ballard, président du club Rotary de Rennes.
« Alors que nous sommes toujours en recherche active de fonds pour financer l’équipement de la maison, nous nous félicitons du soutien des trois clubs. Nous les remercions de contribuer au bien-être de nos enfants », conclut Isabelle Guinic.
Source Ouest-France : Ouest-france.fr Bretagne
Retrouvez toutes les informations sur la page association de l’ADMR TUBA