Personnes en situation de handicap

personne en situation de handicap

L’ADMR s’engage au côté des personnes en situation de handicap

Une palette de services

Notre réseau accompagne chaque jour près de 800 personnes en situation de handicap en Ille et Vilaine, enfants ou adultes, à domicile ou dans tous les lieux du quotidien (loisirs, travail, etc).

Par ses activités diversifiées, l’ADMR offre des alternatives et une palette de services qui permette à chacun de choisir son mode de vie :

  • à domicile,
  • en accueil familial, www.ille-et-vilaine.fr
  • en habitats regroupés,
  • avec des périodes d’accueil temporaire ou d’accueil de jour.

Du sur-mesure de qualité

L’ADMR fait le choix d’intervenir auprès de toute personne. Quel que soit sa situation géographique en Ille et Vilaine, quel que soit son handicap, quel que soit son âge.

Afin de s’adapter aux spécificités de chaque personne, les professionnels sont formés et peuvent être assistés par une équipe mobile interne spécialisée et de nombreux partenaires.

Toute demande est étudiée, qu’elle concerne une intervention de 30 minutes ou 24 heures sur 24. Des visites de nuit, programmées ou non, sont possibles sur certaines communes (communes desservies par le service visites de nuit)

Des associations font le choix de s’engager davantage sur la qualité de leurs services à domicile auprès des personnes en situation de handicap avec la certification Cap’Handéo : accueil, formation, remplacements, suivi personnalisé ou amélioration continue de la qualité sont autant d’axes d’engagements au quotidien.

Les associations ADMR des Rives du Meu à Chavagne, Pays de Liffré à la Bouëxière et Saint-Grégoire et environs à Saint-Grégoire.

Auprès des aidants

L’ADMR accompagne les aidants, en prenant leur relais à domicile, ou en organisant des accueils temporaires, en établissement, la Maison TUBA ou en accueil familial pour adultes. Les enfants de 0 à 6 ans peuvent être accueillis dans l’une des quinze structures d’accueil collectif petite enfance (Crèche, halte garderie, multi-accueil…)