Encadrant polyvalent H/F

Vous souhaitez exercer un métier au cœur du lien social. Vous êtes capable de gérer des situations délicates même dans l’urgence.

La Fédération ADMR d’Ille et Vilaine recrute un encadrant polyvalent H/F qui interviendra sur l’ensemble du département.

POSTE A POURVOIR : CDI à temps plein.

DATE EMBAUCHE : le plus rapidement possible

LIEU DE TRAVAIL : Rennes + déplacements fréquents Ille et vilaine

Missions principales

  • Vous accompagnez les associations dans les aspects organisationnels et méthodologiques (sectorisation, planification…)
  • Vous participez au développement des activités de l’association,
  • Vous venez en soutien aux encadrants dans leurs missions :
    •  Encadrer et coordonner les intervenants à domicile.
    •  Animer des réunions de secteurs pour créer une synergie dans les équipes,
    •  Évaluer les besoins des bénéficiaires en lien avec le bénévole référent et apporter une réponse adaptée d’intervention,
    •  Apporter un soutien à la fonction employeur auprès du Président de l’association et mobiliser  les ressources humaines nécessaires,
    •  Coopérer avec les partenaires de l’aide sociale et médico-sociale,
  • Vous effectuez des démarches administratives.

Profil

Le métier requiert une capacité de dialogue et de gestion d’équipe. Pour faire face à des situations urgentes, un bon sens de l’organisation et une grande réactivité sont nécessaires. Des valeurs humaines et un esprit d’initiative sont fondamentaux. Ce métier exige discrétion voire secret professionnel.

Pour gérer les ressources humaines, il est essentiel de connaître la législation sociale, la connaissance de la convention collective de branche de l’aide à domicile est un plus. Il faut aussi savoir animer une équipe, des réunions et conduire des entretiens. Enfin, il faut être à l’aise avec les outils informatiques.

Pour garantir la continuité de l’accompagnement des personnes, le métier implique des horaires de travail adaptés y compris des astreintes administratives. Un moyen de locomotion individuel est également nécessaire. Vous êtes autonome mais pas seul car vous exercez sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique, vous participez à des réunions de service et vous travaillez en étroite collaboration avec les bénévoles, l’équipe administrative et les partenaires.

Conditions

  • Rémunération : Catégorie E, coefficient 367 de la convention collective de branche de l’aide à domicile soit un salaire brut de 1974 € brut par mois pour un temps plein + chèques déjeuner.
  • Expérience : Une première expérience dans le secteur de l’aide à domicile et dans le management sera un atout.
  • Formation : Niveau II ou III en gestion administrative ou gestion du personnel ou expérience équivalente dans le domaine.

Candidature (CV et lettre de motivation) à faire parvenir pour le 12 novembre 2018.

recrutement@admr35.org

Ou à

Madame La Directrice des Ressources Humaines

FEDERATION ADMR – 197 Avenue du Général Patton – CS 90627

35706 Rennes CEDEX.7