Six nouveaux bénévoles ont intégré l’association courant 2013, leur objectif : accompagner le projet de soutien des personnes âgées, personnes handicapées et familles sur le canton de Dinard.
La nouvelle présidente Claudine Coursière tient à souligner le travail important réalisé ; l’activité a doublé entre 2009 (date de reprise de l’association) et 2013, notamment auprès des familles malgré la relative méconnaissance des prestations que l’ADMR propose à ce public.
Claudine Coursière précise également que la nouvelle équipe souhaite faire évoluer l’activité de l’association par un développement de la coordination avec les partenaires territoriaux, les équipes médico sociales et parfaire le lien avec les municipalités et CCAS du territoire.
L’ADMR Bords de Rance assure une analyse des situations, propose des conseils pragmatiques, établi un contrat personnalisé et crée du lien. L’association souhaite pouvoir mesurer la qualité du service rendu en effectuant des visites régulières auprès des personnes qu’elle aide et mettre en œuvre les éventuels réajustements pour répondre au mieu à leurs besoins. Tout cela en maîtrisant les coûts kilométriques devenus exponentiels en raison de l’étendue du secteur d’intervention et des difficultés pour recruter du personnel dans la proximité.
L’association s’est également engagée sur les procédures PHILIA TEL et PHILIA DOM (gestion de planning informatisée).
Retrouvez toutes les informations sur la page association de l’ADMR de Bords de Rance