L’ADMR du Pays de Bécherel emploie près de 35 salariés d’intervention dont 3 administratives pour apporter ses services auprès des familles, des enfants, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap :
30 bénévoles sont également présents sur les communes du territoire d’intervention, ils apportent leur large contribution à la bonne marche de l’association.
Un maintien du lien social.
Au-delà des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile, l’ADMR du pays de Bécherel oeuvre pour le maintien du lien social entre tous pour rompre la solitude des personnes qu’elle accompagne. L’association organise tout au long de l’année des visites à domicile et des après-midi récréatifs.
Par exemple, en juin dernier, les personnes accompagnées ont pu participer à une activité mémorielle et ludique intitulée : » Les champions du savoir « . En octobre 2018, » Un brin de causette » un temps où chacun a pu retracer ses souvenirs à partir de dictons. Des repas et des goûters en musique et en chansons sont aussi partagés.
Enfin le repas de noël, ce 19 décembre dernier a clôturé l’année et a rassemblé 70 personnes. Empathie, chaleur humaine, rires, moments de confidences se sont engagés entre les personnes accompagnées, les salariés et les bénévoles ADMR. Un sentiment d’appartenance tellement nécessaire de nos jours a permis à tous de partager un moment de convivialité et de joie. Le passage du père du Noël et Jean-Pierre » pour donner le « LA » ont animé la journée.