«L’ADMR des Rives du Meu, c’est toute une équipe de bénévoles, de salariés administratifs et d’intervenants à l’écoute et au service des personnes », indique Pierre Laillier, président des Rives du Meu et vice-président fédéral.
L’association intervient sur les communes de Chavagne, Cintré, Le Rheu, Mordelles, Saint-Jacques-de-la-Lande et sur un secteur plus étendu pour son service visite de nuit. En effet, pour ce service l’association intervient aussi sur les communes des secteurs ADMR Région de Pacé, Cesson-Vern-Chantepie, Ise et Bruyère et Rennes et environ.
Une continuité de service
Cette crise majeure entraîne des élans solidaires remarquables pour l’équipe. « Cette pandémie aura mis en lumière des métiers indispensables à notre société, restés trop longtemps dans l’ombre.
Face à la pandémie du Coronavirus, « l’ADMR continue sa mission de service à la personne ». «Les garanties d’hygiène et de sécurité sont assurées avec le matériel de protection. Comme beaucoup de structures, nous avons des difficultés d’approvisionnement en gants, masques, charlottes, gel hydroalcoolique… », explique Pierre Laillier.
La permanence téléphonique est assurée aux heures habituelles, au 02 23 30 45 99. L’accueil physique quant à lui, reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Une continuité de service est maintenue pour les prestations suivantes : aide humaine auprès des personnes en situation de handicap, âgées ou isolées, accompagnements rendez-vous médicaux, service de nuit avec des gardes de nuit et un service itinérant de nuit, portage de repas, téléassistance.
L’association travaille en collaboration avec les services médico-sociaux pour la mise en place d’interventions indispensables à un retour à domicile pour libérer des lits d’hôpitaux.
« Au-delà d’une réponse sanitaire à cette crise Covid-19, nos équipes ont créé de vrais liens de partage, de compétences et de savoir-faire, de pratiques professionnelles », conclut le président
Plus d’info sur ADMR Les Rives-du-Meu