en partenariat avec l’Aéroclub de Rennes,
L’ADMR des Rives du Meu a organisé lors de la semaine nationale « La Rentrée de l’ADMR », des baptêmes de l’air pour les personnes en situation de handicap accompagnées par l’association. Cette action a été financée entièrement par des commerçants de Chavagne et des dons de particuliers.
Des moments forts pour les usagers,
Après une présentation de l’Aéroclub et des avions Cessna, une vingtaine de personnes ont pris place aux côtés de Jean-Marc Beaucamp, pilote instructeur et vice-président de l’Aéroclub de Rennes. Elles ont survolé pendant une trentaine de minutes la campagne rennaise.
Pour cette journée, deux avions Cessna ont été mis à disposition, pouvant accueillir deux personnes ainsi que leur auxiliaire de vie. « Les usagers ont vécu un moment de bonheur et de joie pendant ces quelques instants d’envol », précise Ppierre Laillier, président de l’ADMR des Rives-du-Meu et vice-président fédéral. Une belle journée festive au profit des personnes en situation de handicap et des personnes âgées….et pourquoi pas l’année prochaine un saut en parachute ?