Communiqué de presse du 26 septembre 2017
Telle est la conclusion qui est ressortie lors de la mobilisation des 450 bénévoles et salariés du réseau ADMR 35, des partenaires, des élus locaux et départementaux : « s’adapter ou disparaître »,
Jeudi 21 septembre au Ponant à Pacé, l’ADMR d’Ille-et-Vilaine a profité de son 70 ieme anniversaire, pour retracer son histoire mais surtout pour aborder trois thèmes essentiels et actuels qui préoccupent les services d’aide à domicile.
Dossier de presse du 21 septembre 2017
500 acteurs, responsables bénévoles et salariés se réunissent
le 21 septembre 2017 à 14h00 salle du Ponant à Pacé pour fêter le 70 ième anniversaire du réseau ADMR d’Ille-et-Vilaine
Le Préfet de région, le Président du Conseil départemental, la Directrice territoriale de l’ARS, la Présidente nationale de l’ADMR, Madame Gatel Présidente de l’association des Maires d’Ille-et-Vilaine et Sénatrice, Madame Patault, Conseillère régionale, participeront à cette manifestation.
Cet évènement sera à la fois un temps de convivialité et un temps de réflexion. La compagnie Théâtrale Casus Délires introduira sous forme humoristique et légère des temps d’échange très sérieux sur les enjeux de notre secteur, la place et le rôle des services d’aide à domicile, des clients, des bénévoles et des salariés.
Dossier de presse du 19 avril 2017
Les cinquante associations de service à la personne ADMR d’Ille-et-Vilaine, organisent durant la semaine du 24 au 28 avril des jobs dating dans différents lieux du département. Notre réseau recrute 300 intervenants à domicile en contrat à durée indéterminée et déterminée, à temps complet et à temps partiel.
Dans un contexte où le souhait des personnes âgées et des personnes en situation de handicap est de rester le plus longtemps possible à leur domicile. Le besoin en accompagnement est en constante augmentation : aide à la personne et à la vie quotidienne (aide aux repas, entretien du logement, accompagnement et sortie…). Les familles sollicitent également de plus en plus les services ADMR pour faire garder leurs enfants à domicile.