Bénévoles et salariés de l’ADMR se sont retrouvés

Le 3 février, 2015

Marie-Yvonne Lesvier, présidente de l’ADMR du Pays de Bécherel a reçu tous les bénévoles et les salariés de l’association vendredi 16 janvier autour d’un repas convivial.
Créer du lien social et de la cohésion

« Je suis heureuse de cette soirée déclare Marie-Yvonne Lesvier, créer du lien social est une de nos missions et créer une cohésion par le bais de temps forts comme celui de ce soir est essentiel. L’ADMR du Pays de Bécherel est engagé depuis plusieurs années dans la sécurisation des interventions à domicile. Beaucoup reste à faire.Nous continuerons dans cette voie en cherchant à tenir compte des impératifs des services et des attentes des clients, des personnes aidées, en préservant au mieux les conditions de travail et la vie personnelle des salariés. Ces changements demanderont des efforts à tous. Je crois que si nous sommes pragmatiques, nous saurons répondre à ces défis ».

Aider et soutenir les familles

L’objectif de l’ADMR ; aider et soutenir les familles, les personnes âgées et handicapées dans leur vie quotidienne. L’ADMR, en améliorant leur bien-être, leur permet de rester à leur domicile le plus longtemps possible.

C’est aussi, créer des moments de rencontre et de convivialité avec les personnes aidées par des animations organisées tout au long de l’année, repas partagé, goûter de Noël, après-midi jeux aves les enfants, pique nique…

Rompre la solitude et l’isolement,

Par leurs services apportés, les bénévoles assurent un rôle essentiel, ils maintiennent la solidarité, le lien social et contribuent à rompre la solitude et l’isolement.

« Je souhaite que nous tous salariés et bénévoles nous continuions ensemble dans l’intérêt général »a conclu Marie-Yvonne Lesvier

Retrouvez toutes les informations sur la page association de l’ADMR du Pays de Bécherel